Mutuelle de l’Armée Nationale

Identification:Siège     :     Mutuelle de l’Armée Nationale, base Militaire el Aouina, cité Taieb el MHIRI, 2045 – el Aouina.
Téléphone      :     216 900 760 71
Fax     :     216 246 760 71

Organisation :

La Mutuelle de l’Armée Nationale est une association dotée de la personnalité civile et de l’autonomie financière elle est régie par les dispositions du décret sur les associations mutualistes. La Mutuelle de l’Armée Nationale est administrée par un conseil d’administration composé d’un président et de sept membres dont un Vice-président, un Secrétaire Général et un Trésorier.

Création :

22 décembre 1977

Attributions:

La Mutuelle de l’Armée Nationale a pour but de mener, dans l’intérêt de ses membres, de leurs épouses et de leurs descendants au premier degré mineurs et dans les conditions fixées par son statut, une action de prévoyance, de solidarité et d’entraide. Sont obligatoirement membres de cette Mutuelle tous les militaires d’active. Les militaires admis à la retraite proportionnelle, par limite d’âge, ou à l’ancienneté; ceux réformés par mesure de santé ainsi que les veuves des militaires décédés peuvent continuer à faire partie de cette association et bénéficier de ses avantages dans les conditions prévues par son statut.

Activité de la Mutuelle

Principales activités :

  •     Attribution de primes à titre d’entraide sociale (naissance, baccalauréat, retraite, décès…)
  •     Assistance pour faire face à des dépenses imprévues (couverture médicale, frais d’obsèques, aides en cas de catastrophes etc…)
  •     Organisation d’activités sociales culturelles et de loisirs au profit des militaires et leurs familles (excursions, conventions avec les agences de voyage, les sociétés de transport, les hôtels, les complexes de loisirs, les salles des fêtes…)
  •     Octroi de prêts à caractère social avec des conditions avantageuses (prêts scolaires, aïd el edha, achats, logement…)

Les textes juridiques:

Loi 77-80 du 22 Décembre 1977

Loi 21-87 du 18 Mai 1987

Décret du 18 Février 1954.

8,084 total views, 5 views today

Top