Le ministre de la défense nationale au Centre conjoint des opérations navales militaires « Phoenix Express 21 »

Le ministre de la Défense nationale, Brahim Bartégi, s’est rendu, lundi 24 mai 2021, à la base navale de La Goulette, où il a visité le centre conjoint des opérations navales de l’exercice militaire multilatéral Phoenix Express 21, qui se tient en Tunisie du 16 au 29 courant.

Onze pays prennent part à cet exercice organisé en partenariat avec le Commandement des Etats-Unis pour l’Afrique (Africom).

Le ministre a écouté, à cette occasion, un exposé sur les composantes et les avantages de cet exercice militaire.

Il a souligné l’importance de ces manœuvres militaires, organisés dans le cadre de la coopération bilatérale ou multilatérale, dans le renforcement des capacités opérationnelles de l’institution militaire tunisienne.

L’exercice naval Phoenix Express 21 vise à renforcer les capacités opérationnelles des forces marines participantes en matière de lutte contre les activités maritimes illégales.

Les manœuvres navales d’entraînement se déroulent dans les bases navales de Bizerte et de La Goulette ainsi que sur les côtes nord du pays, avec la participation de forces marines de la Tunisie, l’Algérie, l’Egypte, la Libye, le Maroc, la Mauritanie, les Etats-Unis, l’Italie, l’Espagne, la Grèce et Malte.

La Tunisie mobilise pour cet exercice cinq unités navales.

 

 

748 total views, 1 views today

Top