concours externe sur épreuves pour le recrutement de huit (8) auditeurs de justice militaire au grade de sous-lieutenant d’active

Avis de concours

 

Le ministère de la défense nationale se propose d’organiser un concours externe sur épreuves le  Lundi 23 Mars 2020 et les jours suivants pour le recrutement de huit (8) auditeurs de justice militaire au grade de sous-lieutenant d’active en vue de les former à l’institut supérieur de la magistrature conformément à l’arrêté du ministre de la défense nationale du  31 Décembre  2019 publié au journal officiel de la république tunisienne  n°1  du  03 Janvier  2020 selon le programme du concours fixé par l’arrête du ministre de la défense nationale du  29 décembre 2017.

Les conditions et les pièces exigées:

 

  • Lors du dépôt de la candidature :

– Une demande de candidature au nom du ministre de la défense nationale, incluant  obligatoirement l’identité du candidat et son numéro de téléphone.

– Un Curriculum Vitae du candidat.

– Une copie de la carte d’identité nationale.

– Une copie de la licence ou maîtrise en droit ou en sciences juridiques, accompagnée d’une attestation d’équivalence pour les diplômes étrangers.

 – Une copie des relevés de notes pour toutes les années d’étude universitaire.

– 2 enveloppes timbrées portant le nom et l’adresse du candidat ainsi que le code postal.

– Le candidat doit être âgé d’au moins vingt deux (22) ans et quarante (40) ans  au plus à la date du 1er janvier 2019. Pour le candidat ayant dépassé l’âge légal, joindre aux pièces sus-énumérées une attestation justifiant l’accomplissement par l’intéressé de services civils effectifs, ou l’inscription au bureau de l’emploi et du travail indépendant, conformément aux conditions précisées par le décret n°2006-1031 du 13 avril 2006.

– Il n’est pas nécessaire que la signature soit légalisée ou que les photocopies de ces pièces soient certifiées conformes aux originaux.

  • Après l’admission aux épreuves écrites:

– Un extrait original du casier judiciaire datant de moins d’un an.

– Un extrait de l’acte de naissance datant de moins de trois (03) mois.

– Une attestation en nationalité.

– Une copie certifiée conforme à l’original du diplôme universitaire ou l’attestation d’équivalence,

– Trois (03) photos,

– Aptitude physique du candidat après examen médical.

  • Dépôt des dossiers de candidature:

–  Les demandes de candidature seront déposées au  ministère de la défense nationale (Direction du Personnel et de la Formation) Base Militaire de Bouchoucha le Bardo code postale -2000  ou adressés par lettre recommandée à la même adresse.

– Le dernier délai pour le dépôt des demandes de candidature est fixé pour le Vendredi 21 Février 2020, le cachet de la poste ou la date d’enregistrement au bureau d’ordre de la direction du personnel et de la formation faisant fois.

– Est obligatoirement rejetée, toute demande de candidature manquante des pièces demandées ou qui a été déposée après la clôture de la liste de candidature.

– La nonconvocation est considérée comme refus de la candidature.

3,419 total views, 19 views today

Top