Entretien entre le ministre de la Défense et l’ambassadeur turc

La coopération militaire entre la Tunisie et la Turquie a été au centre d’un entretien, mercredi 1 juillet 2020, à Tunis. Et ce, entre le ministre de la Défense Imed Hazgui et l’ambassadeur de Turquie à Tunis Ali Onaner.

A cette occasion, le ministre de la Défense nationale a exprimé sa considération au soutien continu fourni. Et ce, lors des dernières années, par la Turquie à la Tunisie dans le domaine militaire. De plus, il a souligné la volonté de la Tunisie de consolider et de développer la coopération en matière de formation et d’industrie militaire et de prospecter de nouvelles opportunités de partenariat. Pour mieux répondre aux besoins des deux institutions militaires, selon un communiqué du département.

De son côté, l’ambassadeur turc a mis l’accent sur la solidité des relations liant les deux pays. Tout en affirmant la disposition de la Turquie à renforcer la coopération bilatérale. Afin de consolider les capacités opérationnelles de l’institution militaire tunisienne. Mais aussi de répondre à ses besoins dans un contexte de confiance réciproque.

2,705 total views, 21 views today

Top